Energies renouvelables: une Française directrice de l’Institut …

La Française Hélène Pelosse a été élue mardi directrice générale de l’Institut international pour les énergies renouvelables (Irena), lors d’une réunion de l’agence à Charm el-Cheikh, en Egypte, a annoncé l’agence officielle égyptienne Mena.La Française Hélène Pelosse a été élue mardi directrice générale de l’Institut international pour les énergies renouvelables (Irena), lors d’une réunion de l’agence à Charm el-Cheikh, en Egypte, a annoncé l’agence officielle égyptienne Mena Hélène Pelosse a remporté le poste de directeur général de l’Irena après une rude concurrence entre les quatre candidats de la France, de la Grèce, de l’Espagne et du Danemark, a rapporté la Mena.

Auparavant, elle avait notamment été détachée par la France auprès de la chancelière allemande Angela Merkel lors de la présidence allemande de l’Union européenne.

L’Institut, dont la création vise à aider à la lutte contre le réchauffement climatique, aura pour but de conseiller les gouvernements sur toute la gamme des questions techniques et financières, et d’appuyer les technologies nouvelles dans les pays en voie de développement.

Conformément à la loi « Informatique et Liberté » n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, nous nous engageons à informer les personnes qui fournissent des données nominatives sur notre site de leurs droits, notamment de leur droit d’accès et de rectification sur ces données nominatives.

Source:

http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/sciences/20090630.SCI6633/energies_renouvelables_une_francaise_directrice_de_lins.html

0 commentaires à “Energies renouvelables: une Française directrice de l’Institut …”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire


juillet 2009
L Ma Me J V S D
« mai   sept »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

pôle enfance vallée verte |
Association Centre Halles-L... |
amicale des pompiers de brive |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Christ Gloire des Nations
| Sur la route de Lawspet
| "Cercle de l'Amit...